Vous n'avez pas d'article dans votre panier.
Les prix sont TTC
Rechercher
Catalogue
Chargement...
Nichoir 2GRCe nichoir est construit de façon à offrir une protection intégrale contre les chats et les petits carnassiers. La chambre d’incubation est vaste et très claire, grâce à son orifice ovale.Ce nichoir est très apprécié dans les petits jardins et est surtout suspendu aux arbres fruitiers, principalement là où il y a des arbres relativement...
Ces nids artificiels en osier tressé contribuent de façon non négligeable à l'entretien des paysages, car on utilise le bois précieux des osiers pour leur fabrication. Les dimensions de de cette corbeille correspondent aux diamètres et à la forme des nids que construisent les espèces auxquelles ces corbeilles sont destinées (corneilles, pies et rapaces).
Ce modèle testé depuis des décennies avec succès sera rapidement occupé ! Discret, au coin de votre cabane à jardin par exemple, il séduira entre autre les rouges-queues noirs.
Sa suspension libre aux branches et son toit conique assurent une protection optimale contre les chats et les petits carnassiers. Ce nichoir est très apprécié dans les petits jardins et est surtout suspendu aux arbres fruitiers, principalement là où il y a des arbres relativement petits avec beaucoup de branches.
La chrysope est un insecte auxiliaire, prédateur naturel de nombreux ravageurs tels que les pucerons, cochenilles, doryphores. Ce refuge favorise la survie hivernale des adultes. S’y réfugiant, elles seront à l’abri du gel, du vent et de l’humidité.
Conçu avec une petite ouverture en bas de la paroi frontale, ce gîte est proposé aux petites chauves-souris. Protégés de la luminosité et des courants d'air, les petits mammifères s'installeront pour hiberner et se reproduire en toute tranquillité.
Les chauves-souris peuvent se suspendre à l’intérieur du toit rond. La paroi frontale est amovible pour permettre le contrôle et le nettoyage.
Le nid double pour hirondelles de fenêtre a été développé avec des coques de nid en béton de bois microporeux et planche à équerre multiplex, Il est facile d’ôter les coques et de les replacer en les faisant glisser par les agrafes métalliques.
Ce refuge est idéal pour fixer les chrysopes dans un espace. Très utile pour lutter contre les nuisibles, les chrysopes sont de véritables alliés du jardinnier.
Ce nichoir, avec deux trous d'envol et une chambre d'incubation amovible offrira une excellente protection à la future famille qui y apparaîtra. Ces deux trous d'envol permettent d'assurer une pénétration de la lumière ni trop importante ni trop faible.
Ce nichoir léger en béton de fibres végétales a été conçu pour être intégré ou fixé sur les façades des bâtiments de toutes sortes, par exemple les immeubles d'habitation, les bâtiments industriels, les églises, les murs et beaucoup plus encore. Grâce à son accès allongé « en angle », ce nichoir est très bien protégé des pies et des geais.
Ce nichoir permet d’observer facilement tout ce qu’il s’y passe pendant toute l’année. Le montage sur des balcons est tout aussi possible et tout aussi recommandé, car les oiseaux le colonisent également dans ces endroits.
Ce gîte a la particularité de posséder 2 compartiments. L’un deux présente à son entrée, une planche de calibrage démontable qui permet d’accueillir des espèces de tailles différentes.
La pose d'une deuxième paroi frontale spéciale en bois durable et cannelé dans le gîte, permet d'obtenir un abri particulièrement bien adapté aux espèces logeant dans des fentes, comme la pipistrelle de Nathusius, le murin de Daubenton et la pipistrelle commune. La paroi frontale est amovible pour permettre le contrôle et le nettoyage.
Grâce aux différents diamètres et matériaux des chambres d'incubation, cette ruche est très bien acceptée par de nombreux pollinisateurs.
Il est recommandé d'installer ce tunnel là où les martins- pêcheurs et les hirondelles de rivage ne peuvent pas creuser eux-mêmes un tunnel, ce qui est le cas : » lorsque les sous-sols sont très pierreux. » lorsque les escarpements sont encombrés de racines. » sur les murs au bord des rives. » sur les talus de remblai ou artificiels.
Grâce à la profondeur plus élevée de la chambre d’incubation, les oisillons disposent de plus d’espace pour bouger et peuvent ainsi entraîner leurs ailes.
Cette mangeoire ronde de grande contenance (13 litres) permet de nourrir de nombreux oiseaux avec ses sept orifices distributeurs. Elle offre une bonne résistance aux intempéries. Le remplissage est facile et rapide : nous vous recommandons d’y mettre des graines de tournesol ou des mélanges de graines.
GITE A CHAUVE-SOURIS N°1FFCe gîte est un abri idéal pour toutes les espèces de chauves-souris qui logent dans des fissures. Etant ouvert à sa base, les excréments peuvent tomber directement sur le sol (aucun entretien). Pour compenser les variations de température, il est muni d’un panneau dorsal rugueux en bois très résistant.
La paroi frontale de ce nichoir peut être retirée pour effectuer le contrôle et le nettoyage. Ce nichoir sera plus rapidement occupé si une couche assez épaisse de copeaux ou de sciure couvre le fond.
Les hirondelles sont fidèles aux lieux qu’elles occupent. Ce nichoir qui pourra les accueillir est solide et sans limitation de durée. Il est facile à nettoyer et habitable dès l’arrivée des hirondelles.
Le nichoir 5KL a été spécialement développé pour la sittelle torchepot. Cet oiseau que l’on rencontre sur toute la France, excepté la Corse, préfère occuper des grands nichoirs plutôt que d’occuper les plus petits qui lui seraient mieux adaptés.En effet, la sittelle torchepot apprécie la large chambre de nidification que propose ce nichoir (environ 20...
Ce refuge permet aux chrysopes de se refugier et de s'abriter.
Nichoir cylindrique classique pour chevêche d'Athéna sans protection anti-carnassiers.
Conçu en béton de bois micro-poreux, un matériau à démarche écologique, cet abri est principalement habité par les moineaux domestiques ou les moineaux friquet. Ces espèces sédentaires vivent près de l’homme, aussi bien dans les campagnes que les grandes villes. Elles jouent un rôle primordial, mais bien souvent méconnu, dans les destructions classiques...
Cette ruche est parfaite lorsqu'il s'agit d'observer les différentes phases du développement des bourdons car le couvercle peut être ouvert à tout moment. La ruche sert à la colonisation spontanée.
L'abri pour l'été : Le gîte universel est un abri idéal pour les chauves-souris qui vivent en forêt. L'aménagement intérieur innovant des deux secteurs prévus pour la suspension des animaux offre une climatisation optimale aux chauvessouris du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne.
Les effraies des clochers aiment vivre et nicher à proximité des hommes. Non seulement le faucon crécerelle, mais aussi l'effraie des clochers sont des ennemis naturels des campagnols et des rats. Le couvoir pour effraies des clochers est conçu pour n'être installé qu'à l'intérieur des bâtiments et est très bien accepté.
Le faucon crécerelle est une espèce liée aux cultures qui a su s’adapter et s’est installée dans les zones d’habitation humaine.Grâce à sa forme arquée et sa couleur gris clair, le nichoir n’est pas, d’un point de vue optique, un corps étranger sur la façade mais s’intègre harmonieusement au bâtiment.
Un hôtel à insectes est un refuge qui permet d'accueillir une grande diversité d'insectes grâce aux différents types d'habitat qui le composent : coccinelles, chrysopes, abeilles sauvages et solitaires, ...
Ce piège à frelon est très efficace pour la lutte contre les frelons asiatiques. Spécialement conçu pour cela, il doit être disposé à la bonne période afin de lutter au mieux contre ce nuisible qui détruit les ruches en se nourrissant des abeilles.
Dans un milieu naturel qui se dégrade, l’installation de cet habitat permet aux insectes de passer l’hiver à l’abri et de se reproduire au printemps. Il agit en faveur de la biodiversité.
Une alternative naturelle pour lutter contre la processionnaire du pinCe kit en bois, composé de 10 nichoirs pour mésanges et de 5 gites pour chauves-souris, s’intègrera parfaitement dans votre environnement. Les nichoirs à mésanges se fixent à un tronc d’arbre entre 2 et 4 m de hauteur et à l’abri du vent.
Une alternative naturelle pour lutter contre la processionnaire du chêneCe kit en bois, composé de 10 nichoirs pour mésanges et de 5 gites pour chauves-souris, s’intègrera parfaitement dans votre environnement. Les nichoirs à mésanges se fixent à un tronc d’arbre entre 2 et 4 m de hauteur et à l’abri du vent.
Une alternative naturelle pour lutter contre la processionnaire du pinCe kit en béton de bois, composé de 9 nichoirs pour mésanges, d’un nichoir pour huppes fasciées, et de 5 gites pour chauves-souris, s’intègrera parfaitement dans votre environnement. Les nichoirs à mésanges se fixent à un tronc d’arbre entre 2 et 4 m de hauteur et de 4 à 6 m de haut...