Vous n'avez pas d'article dans votre panier.
Les prix sont TTC
Rechercher
Catalogue
Chargement...
Implantation : Plantez le gîte en terre sur un moignon de branche. Installez un premier gîte à l'ombre et à proximité du sol (5 à 10 cm environ), puis d'autres dans des buissons, des arbres ou des arbustes. Faites attention à ce que l'endroit ne soit pas trop ensoleillé. Dans les potagers, placez le gîte sur un petit bâton à 3 – 5 cm du sol.
Cet abri est conçu en bois naturel avec des trous en facade régulièrement espacés pour permettre aux coccinelles de s'y accrocher.
Ce refuge est conçu pour offrir l'abri hivernal à certains papillons. Il peut être installé dans une cabane de jardin, sous un auvent ou dans une dépendance.
C’est particulièrement pendant la période de construction des ruches qu’une jeune reine frelon peut avoir des difficultés à trouver un lieu sec et sûr pour construire son nid. La ruche à frelons de base peut y remédier ! Conçue sur la base des dernières connaissances acquises dans la protection des frelons, elle offre des conditions climatiques idéales...
Cet hôtel en forme de carré permet d'offrir un refuge pour tous types d'insecte. Facile et rapide à mettre en place, il accueillera tous les insectes utiles au jardin.
Ce refuge à la forme originale s’intègrera parfaitement dans les différents types d’aménagement. Les chrysopes y seront à l’abri pour la période hivernale.
Ce gite offre de nombreuses zones de refuges aux insectes pollinisateurs. Dans sa partie supérieure, une brique de terre percée attirera par exemple les abeilles solitaires, dont l’halicte.
Accueillez la coccinelle dans votre jardin, elle vous débarrassera des pucerons et vous permettra de limiter l'emploi de pesticides.
Ces nids artificiels en osier tressé contribuent de façon non négligeable à l'entretien des paysages, car on utilise le bois précieux des osiers pour leur fabrication. Les dimensions de de cette corbeille correspondent aux diamètres et à la forme des nids que construisent les espèces auxquelles ces corbeilles sont destinées (corneilles, pies et rapaces).
La chrysope est un insecte auxiliaire, prédateur naturel de nombreux ravageurs tels que les pucerons, cochenilles, doryphores. Ce refuge favorise la survie hivernale des adultes. S’y réfugiant, elles seront à l’abri du gel, du vent et de l’humidité.
Ce refuge est idéal pour fixer les chrysopes dans un espace. Très utile pour lutter contre les nuisibles, les chrysopes sont de véritables alliés du jardinnier.
Grâce aux différents diamètres et matériaux des chambres d'incubation, cette ruche est très bien acceptée par de nombreux pollinisateurs.
Ce refuge permet aux chrysopes de se refugier et de s'abriter.
Nichoir cylindrique classique pour chevêche d'Athéna sans protection anti-carnassiers.
Cette ruche est parfaite lorsqu'il s'agit d'observer les différentes phases du développement des bourdons car le couvercle peut être ouvert à tout moment. La ruche sert à la colonisation spontanée.
Les effraies des clochers aiment vivre et nicher à proximité des hommes. Non seulement le faucon crécerelle, mais aussi l'effraie des clochers sont des ennemis naturels des campagnols et des rats. Le couvoir pour effraies des clochers est conçu pour n'être installé qu'à l'intérieur des bâtiments et est très bien accepté.
Le faucon crécerelle est une espèce liée aux cultures qui a su s’adapter et s’est installée dans les zones d’habitation humaine.Grâce à sa forme arquée et sa couleur gris clair, le nichoir n’est pas, d’un point de vue optique, un corps étranger sur la façade mais s’intègre harmonieusement au bâtiment.
Un hôtel à insectes est un refuge qui permet d'accueillir une grande diversité d'insectes grâce aux différents types d'habitat qui le composent : coccinelles, chrysopes, abeilles sauvages et solitaires, ...
Ce piège à frelon est très efficace pour la lutte contre les frelons asiatiques. Spécialement conçu pour cela, il doit être disposé à la bonne période afin de lutter au mieux contre ce nuisible qui détruit les ruches en se nourrissant des abeilles.
Dans un milieu naturel qui se dégrade, l’installation de cet habitat permet aux insectes de passer l’hiver à l’abri et de se reproduire au printemps. Il agit en faveur de la biodiversité.