Vous n'avez pas d'article dans votre panier.
Les prix sont TTC
Rechercher
Grandes consommatrices de chenilles, les mésanges se spécialisent localement sur la processionnaire du pin ou processionnaire du chêne dans les zones infestées. Une fois installé ce nichoir, au trou d’envol de 32 mm, permet d’accueillir en particulier les mésanges charbonnières. Il possède une barre intérieure anti-patte de chat et sa façade pivotante...
Ce nichoir est idéal pour les mésanges bleues, noires ou nonettes. Conçu avec un trou d’envol de 28 mm, il possède également une barre intérieure anti-patte de chat, afin de protéger les oiseaux de petite taille qui s’y installeront. Installé de préférence en automne, entre 2 et 4 m de hauteur et à l’abri des vents dominants, ce nichoir au matériau bois...
Quatre espèces d’oiseaux s’installent principalement dans ce nichoir semi-ouvert : le rouge-gorge, le rouge-queue noir, le gobemouche gris et la bergeronnette grise. Sa large ouverture apporte une importante source de lumière qu’affectionnent ces espèces, facilitant également les nombreux allers-retours des parents pour nourrir leurs petits.
Ce modèle avec une ouverture ovale convient particulièrement aux rouges-queues, moineaux domestiques et sittelles. La paroi frontale est amovible, ce qui facilite le nettoyage du nichoir.
La présence de chauve-souris présente des intérêts non négligeables puisqu’elles régulent la présence d’insectes nuisibles et parasites. Ce gîte pour chauve-souris, conçu en pin Douglas, invite plusieurs espèces de ce mammifère à s’y installer.
Les chauves-souris jouent un rôle-clé dans la régulation des insectes et des parasites, pouvant consommer plus de 3000 insectes par nuit. Il s’agit d’une espèce protégée mais menacée par la raréfaction des abris naturels. Ce gîte assure l’hibernation des pipistrelles et est aussi idéal pour leur reproduction. Il possède une ouverture par le bas ainsi...
La chrysope, également connue sous le nom de mouche aux yeux d’or, est un prédateur naturel des pucerons et des acariens. L’abri à chrysopes constitue un excellent refuge hivernal et doit être suspendu de préférence à un piquet, à un mât ou au tronc d’un arbre isolé.
Délicates, les abeilles sauvages participent à la pollinisation des fleurs et jouent un rôle primordial dans la reproduction des plantes sauvages et cultivées. Elles nidifient généralement dans les tiges des plantes ou autres galeries creusées dans le bois ou la terre.
Ce refuge se compose d’ardoises espacées qui permettent aux coccinelles de se réfugier à l’approche de l’hiver. Il leur offre ainsi un habitat naturel et respectueux de l’environnement. Il s’installe dans le jardin sur un poteau, autour d’un arbre ou encore contre un mur.
Cet abri est idéal pour les papillons qui fuient le froid et l’humidité. Ce refuge leur offre un habitat respectueux et se fixe dans le jardin sur un poteau, autour d’un arbre ou contre un mur. La paroi frontale amovible facilite le nettoyage.