Description du produit
La coccinelle, la plus sympathique
Les coccinelles et leurs larves se nourrissent principalement de pucerons mais aussi de cochenilles et d'acariens. Elles sont particulièrement sensibles à l'usage de pesticides car une seule génération naîtra au printemps, mais les larves seront particulièrement voraces.
Installer un refuge à coccinelles, c'est leur offrir un toit si elles ne trouvent pas d'abris naturels. Les ardoises régulièrement espacées leur permettront de s'y réfugier à l'approche de l'hiver. En bois naturel, ce refuge offre un habitat respectueux pour les coccinelles et se fixe dans le jardin sur un poteau, autour d'un arbre ou contre un mur.
Les insectes, les amis du jardinier
Favoriser la présence des insectes dans notre jardin en leur offrant des refuges, c'est contribuer de manière efficace au développement de la biodiversité. Les insectes participent à la pollinisation des fleurs et aèrent le sol et facilitent la dégradation naturelle des végétaux. Les insectes que l’on nomme prédateurs sont des auxiliaires utiles aux jardins. (On appelle auxiliaires, organismes vivants utiles à l'agriculture, par leurs actions régulatrices des populations d'organismes nuisibles). En se nourrissant d’insectes "ravageurs", comme les pucerons, les coccinelles, permettent au jardinier de limiter l'emploi systématique de pesticides.