Vous n'avez pas d'article dans votre panier.
Les prix sont TTC
Rechercher
Ce refuge est conçu pour offrir l'abri hivernal à certains papillons. Il peut être installé dans une cabane de jardin, sous un auvent ou dans une dépendance.
Facilite la mise en terre des bulbes, godets des plantes à massifs et vivaces.
Pour une ville verte et perméable Composé d’espèces tolérantes à la sécheresse, au piétinement ou au roulage modéré, ce mélange convient pour des implantations sur des chaussées perméables.
Nichoirs pour petites mésanges :Ce nichoir est idéal pour les mésanges bleues, noires ou nonettes et possède une barre intérieure anti-patte de chat. Il s’installe en automne entre 2 et 4 m de hauteur, à l’abri des vents dominants.
Fleurir utile… c’est possible et prouvéLe programme Attract nous a permis d’identifier des ressources spécifiques à chacun des insectes. Cette prairie fleurie courte est particulièrement adaptée aux abeilles domestiques mais également aux insectes pollinisateurs sauvages comme les bourdons par exemple.
Zones minérales naturellesCe mélange est composé d’espèces de fleurs sauvages courtes qui ont développé des stratégies d’adaptation aux conditions difficiles sur sols très secs, drainants, peu profonds et pauvres en éléments nutritifs et matière organique.
Sols riches et profonds – Type prairies mésophilesCe mélange est une sélection de fleurs sauvages et graminées qui s’installent sur des sols profonds généralement riches en nutriments, relativement drainants, mais suffisamment épais pour maintenir une bonne réserve en eau.
Lisières pour sols séchants – Type ourlets thermophilesCe mélange comporte des espèces sauvages adaptées aux bordures et zones de transition sur sols séchants, calcaires à légèrement acides, peu riches en nutriments. Ces espèces sont, pour la grande majorité, tolérantes aux conditions asséchantes et nécessitent de la chaleur.
Lisières pour sols acidesMélange composé de 30 % de graminées et 70% de fleurs sauvagesLe mélange Hexa’Flore Lisières Acides Connect comporte des espèces adaptées à des sols acides, peu riches en nutriments et dont l’humidité peut varier d’assez sèche à légèrement fraîche.
Quatre espèces d’oiseaux peuvent principalement s’installer dans ce nichoir semi-ouvert : le rouge-gorge, le rougequeue noir, le gobemouche gris et la bergeronnette grise.
Cet abri est conçu en bois naturel avec des trous en facade régulièrement espacés pour permettre aux coccinelles de s'y accrocher.
Favoriser la biodiversité sur les bandes tampons.Association de graminées, légumineuses et dicotylédones riches en nectar et pollen, ce mélange convient idéalement pour les bandes tampons utilisées dans le cadre des bonnes conditions agricoles environnementales (BCAE).
Grâce à cette ruche destinée aux insectes solitaires, il vous sera possible d'observer pour la première fois en temps réel la naissance et le développement de nos solitaires, c'est¬à-dire les espèces d'abeilles et de guêpes.
C'est le meilleur des plantoirs à bulbes du marché. Très robuste, bonne tenue en main.
Faciliter l’acceptation de la végétation spontanéeAlternative aux produits phytosanitaires, ce mélange est composé d’espèces à plus grand développement que celles des mélanges traditionnels de végétalisation.
Végétaliser les pieds d’arbre en situation extrême Mélange très rustique adapté à la végétalisation des pieds d’arbres en conditions difficiles. Cette composition comprend des graminées à pousse lente pour couvrir le sol toute l’année et limiter les espaces disponibles pour les adventices.
Des fleurs sauvages au pied des arbres Ce mélange composé exclusivement d’espèces indigènes en forme sauvage, comprend des messicoles et de nombreuses vivaces de manière à pouvoir fleurir sur plusieurs années. De par sa composition, il donnera de meilleurs résultats sur des fosses de plantation nouvellement créées ou sur des pieds d’arbres où le sol aura...
Le plus bas des Tom-PoucesCe mélange est composé de fleurs annuelles courtes, compactes et adaptées pour des zones fortement ventées où des mélanges plus hauts pourraient se verser. Ces espèces rases, ne dépassant pas 20 cm de hauteur, favorisent un arrosage automatique uniforme et régulier.
L'indispensable ROUGEIl est tout aussi difficile de fleurir en rouge que de s’en passer. Associé à d’autres couleurs, le rouge vif illumine parfaitement massifs et ensembles champêtres. Les coquelicots sont dignement remplacés par les zinnias assurant ainsi une floraison jusqu’en arrière-saison. Tom-Pouce Blanc et Rouge s’associent à merveille.
Ce modèle avec une ouverture ovale convient particulièrement aux rouges-queues, moineaux domestiques et sittelles. La paroi frontale est amovible, ce qui facilite le nettoyage du nichoir.
Ces nids artificiels en osier tressé contribuent de façon non négligeable à l'entretien des paysages, car on utilise le bois précieux des osiers pour leur fabrication. Les dimensions de de cette corbeille correspondent aux diamètres et à la forme des nids que construisent les espèces auxquelles ces corbeilles sont destinées (corneilles, pies et rapaces).
Retenue d’eaux pluvialesParfaitement adapté aux bassins tampons, noues, fossés, ce mélange est composé à la fois de fleurs sauvages de zones humides et de fleurs sauvages de milieux séchants pour répondre aux caractéristiques techniques de ces sites : le fond de l’aménagement inondé à frais et le haut de pente ou berge soumis à des conditions asséchantes.
Ce nichoir permet d’observer facilement tout ce qu’il s’y passe pendant toute l’année. Le montage sur des balcons est tout aussi possible et tout aussi recommandé, car les oiseaux le colonisent également dans ces endroits.
Ce nichoir oiseau est le plus polyvalent pour abriter un maximum d’espèces telles que les mésanges charbonnières, les mésanges bleues, les sitelles torchepot ou encore les moineaux. Il offre une méthode de lutte biologique qui permet d’installer un écosystème et ainsi de favoriser la lutte contre les ravageurs tels que les pucerons, les trips, les...
Des espèces sélectionnées pour les zones séchantes Bio Couv’ Sedum associe trois sedums en proportion plus importante que dans toutes les compositions de la gamme Bio Couv’.
Des espèces au service de la biodiversité Bio Couv’ Pollinisateurs est une composition spécifique pour toiture végétalisée offrant une ressource alimentaire diversifiée et de qualité pour les insectes pollinisateurs et notamment les abeilles sauvages.
Végétaliser avec des plantes indigènes Spécifiquement conçu pour l’écologie urbaine, ce mélange est destiné aux zones dites agro-limitantes telles que les surfaces sablées, aires stabilisées et autres zones compactées.
Des graminées et des fleurs pour les pollinisateurs Composition associant 5 espèces de graminées différentes dont Festuca pallens et Festuca rubra. Bio Couv’ Enherbement Diversifié comprend également 6 espèces de fleurs permettant d’apporter une diversité intéressante pour les insectes pollinisateurs.
Végétaliser les surfaces perméables Ce mélange est particulièrement adapté pour les régions du Nord de la France. Il est composé de graminées associant 5 espèces différentes dont deux sauvages sélectionnées pour leur croissance lente et leur capacité à s’installer sur tout type de sol limitant.
ENTRE OR ET CITRONTom-Pouce Jaune est plus soutenu que le mélange Camaîeu Jaune. Les layias se développent particulièrement bien sur les semis tardifs. Les Chrysanthemum paludosum et les Matricaria recutita adoucissent ce jaune très vif.
Léger et lumineuxCamaÏeu Jaune est composé de 19 variétés. L’Anethum graveolens et les Coreopsis tinctoria lui confèrent un esprit vaporeux et allègent la puissance des Calendula officinalis et des Cosmos sulphureus jaunes. Un renforcement par ces derniers assure une floraison très longue et aussi très diversifiée.
Ce refuge se compose d’ardoises espacées qui permettent aux coccinelles de se réfugier à l’approche de l’hiver. Il leur offre ainsi un habitat naturel et respectueux de l’environnement. Il s’installe dans le jardin sur un poteau, autour d’un arbre ou encore contre un mur.
Délicates, les abeilles sauvages participent à la pollinisation des fleurs et jouent un rôle primordial dans la reproduction des plantes sauvages et cultivées. Elles nidifient généralement dans les tiges des plantes ou autres galeries creusées dans le bois ou la terre.
Quatre espèces d’oiseaux s’installent principalement dans ce nichoir semi-ouvert : le rouge-gorge, le rouge-queue noir, le gobemouche gris et la bergeronnette grise. Sa large ouverture apporte une importante source de lumière qu’affectionnent ces espèces, facilitant également les nombreux allers-retours des parents pour nourrir leurs petits.
Le faucon crécerelle est une espèce liée aux cultures qui a su s’adapter et s’est installée dans les zones d’habitation humaine.Grâce à sa forme arquée et sa couleur gris clair, le nichoir n’est pas, d’un point de vue optique, un corps étranger sur la façade mais s’intègre harmonieusement au bâtiment.
C’est particulièrement pendant la période de construction des ruches qu’une jeune reine frelon peut avoir des difficultés à trouver un lieu sec et sûr pour construire son nid. La ruche à frelons de base peut y remédier ! Conçue sur la base des dernières connaissances acquises dans la protection des frelons, elle offre des conditions climatiques idéales...
Ce nichoir est idéal pour accueillir et fixer les moineaux dans votre jardin. En bois rustique, il est naturel pour les oiseaux.
Implantation : Plantez le gîte en terre sur un moignon de branche. Installez un premier gîte à l'ombre et à proximité du sol (5 à 10 cm environ), puis d'autres dans des buissons, des arbres ou des arbustes. Faites attention à ce que l'endroit ne soit pas trop ensoleillé. Dans les potagers, placez le gîte sur un petit bâton à 3 – 5 cm du sol.
Ce refuge à la forme originale s’intègrera parfaitement dans les différents types d’aménagement. Les chrysopes y seront à l’abri pour la période hivernale.
Sols humides et riches – Type prairies hygrophilesCe mélange est composé d’espèces se développant sur des sols humides voire inondés temporairement et riches à très riches en nutriments. Du fait de ces conditions favorables, les prairies humides sont relativement productives.